Nadindio en Espagne, région Torrevieja
8 mai 2012

Promenade à cheval vers La Mata, Torrevieja

Hoy, paseo hasta La Mata, Torrevieja Ce matin, départ 9h, direction La Mata, réserve naturelle à coté de Torrevieja. 4 bons chevaux, 4bons cavaliers, chouette randonnée en vue. On longe les Salines et puis on rentre dans le Parc naturel, zone de passage...
25 avril 2011

Réserve naturelle de La Mata

Visite du parc naturel de La Mata, à côté de Torrevieja. C'est une réserve aux oiseaux, sauf que les oiseaux ne sont pas encore revenus d'Afrique. On aura juste pu voir 2 canards. Comme d'habitude dans la province de Valencia, les sites touristiques sont...
22 mai 2011

Playa de Villa Joyosa

Ce dimanche, excursion vers le Nord, au Nord d'Alicante, la playa de Villa Joyosa. Je crois que, avec la playa de Mazarron, c'est la plus belle plage que nous avons vu, de ce morceau de côte, entre Valencia et le sud de Cartagena. Pas comme Benidorm et...
15 mars 2011

La playa de Guardamar

Visite de la plage de Guardamar. Pas grand chose ne la distingue des autres plages La mer était particulièrement méchante. Les sculptures sur sable sont toujours là malgré la pluie de cette nuit. Nettoyage de la plage après les grandes marées une vidange...
9 mars 2011

Caballos del vino Caravaca mai 2010

Pour mettre mon blog à jour, je vais juste montrer le plus beau de cette fête à Caravaca. Une commémoration de la victoire des Templiers contre les moros, comme souvent en Espagne. Toute la matinée, les confréries défilent pour faire admirer les couvertures...
6 juillet 2011

A la plage de La Marina

Il fait tellement chaud le matin, que nous décidons d'aller à la plage les jours où je ne vais pas monter Siroco. En fait, la mer est chaude , et moi qui n'aime pas trop cela, je vais me rafraichir et dégonfler mes jambes. Le temps est plutôt calme et...
16 mai 2011

Romeria San Fulgencio 15 mai 2011

Par hazard, je suis tombée sur la romeria locale. Il y a moins de monde qu'à Calasparra mais pour une si petit village, pas mal de participants. Ici, l'image est tirée par des vaches, et pas portée à dos d'hommes. Les chevaux étaient là aussi, 6 , mais...
10 juillet 2011

Romeria de Algorfa

Première fête à cheval depuis que nous sommes partis de Calasparra. A 7h au manège, `8h30 devant l'église. Faut croire qu'on s'améliore, on était à l'heure !!!!! Comme à Calasparra, l'image est portée à dos d'hommes, sauf que la hermita est seulement...
23 octobre 2008

Feria agricole à Calasparra

Il y avait aussi un concours de chiens. Vous trouverez facilement lesquels sont mes préféres. Ce jeune garçon me présente son chiot quand il voit que je fais une photo. Les gagnants en couple sont les bouviers que l'on voit dans le fond et en deuxième...

Promenade le long du Rio Segura, en amont. D'abord en février : La même 2 mois plus tard en avril : Lors de ma première visite, j'avais vu seulement le chemin au bord du rio : En y retournant plus doucement, en contrebas, tout le chemin est bordé par...

Que faire avec un restant de sauce spaghetti ? Un rectangle de pâte et hop, au four et on se régale ! merci Claudine pour l'idée, c'est meilleur que la manger froide le lendemain sur du pain !!! sans oublier de rajouter des champignons et du fromage rapé....

Ce samedi, visite rapide de la playa de Torrevieja. Dans notre souvenir, cette plage est très connue en Belgique. On se demande pourquoi !! en tout cas, pas pour la beauté de sa plage ! Juste une plage de sable entre le port et des rochers. Au nord, des...
27 mai 2007

promenade entre amis

Comme d'habitude, nous avons rendez-vous tôt aux écuries de l'un d'entre nous. Comme d'habitude, nous sommes trois à attendre les autres. Le quatrième est à son écurie et attend le cinquième qui dort encore et donc ne viendra pas. Nous partons à la rencontre...
3 juin 2007

Procession jusqu'au Sanctuaire

Ce matin, tous ceux qui dormaient encore (moi) sont reveillés par un concert de cloches à 6h45'. Appel pour la messe. A 7h45', re-concert, la messe est finie et tout le village est rassemblé autour de l'église pour la sortie de l'image de la Vierge qui...
10 juin 2007

Ruta 1- museo Molinico, arqueologico y del arroz

Ce dimanche, dernière promenade organisée par la mairie de Calasparra avant les grosses chaleurs. Direction le musée "el Molinico" (s.XVI), où sont entreposées les archives municipales et siège de la Fundación Emilio Pérez Piñero, célèbre architecte local....
9 juin 2007

Mercado medieval

Vendredi soir, samedi et dimanche, nous vivrons dans une ambiance médiévale. Une cinquantaine d'échoppes nous proposent des jouets en bois, des produits artisanaux typiques des marchés mediévaux : saucissons, bonbons, fromages, gâteaux, savons naturels,...
13 juillet 2007

Encierro à Moratalla 12 juillet 2007

Moratalla, petit village accroché à la montagne, à 15km de Calasparra. La vieille ville est très typique avec ses ruelles étroites et en pente. Comme partout dans la région,`pas de fête sans vachette. A 10h, la clameur approche, elles arrivent. J'arrive...
6 octobre 2007

Après la pluie...

En deux semaines, nous avons eu au moins 3 jours de pluie, la végétation en profite pour pousser à toute vitesse, et malheureusement, surtout les mauvaises herbes. J'en ai profité pour montrer cela à Sunny, on est tjrs à la merci d'une flaque de boue...
30 janvier 2008

Ferrage de Sunny

Le grand jour est enfin arrivé. Sunny va être ferré ! Le poulain devient adulte et peut être considéré maintenant comme cheval. La dernière photo de ses pieds nus. Maintenant, juste avant la ferrure. Y a plus qu'à clouer ! Il s'est laissé ferrer sans...
19 avril 2009

Promenade sur les hauteurs de murcia - Torreguïl

Nous partons visiter la montagne qui surmonte Murcia et qui fait que Murcia est souvent dans les nuages. Par chance, ce jour, le temps est clair et sec. Superbe Au milieu de la forêt, ils ont construit des urbanisations. Ils ont une super vue sur Murcia,...
14 août 2007

Les évolutions de Sa.10, 11, 12 et 14 août 2007

D'abord bien ajuster les rènes, puis on démarre tranquillement au pas. Après, on essaie de garder la direction au trot enlevé. Dans une grande piste, c'est pas toujours facile. Départ au galop à gauche, Oups !! un peu fort !! Départ au galop à droite,...
21 septembre 2007

Quel temps !

Voilà ce qui m'est apparu quand on a arrêté mon cours par internet, et encore, il manque le son. 10 minutes après, c'était le déluge ! Plus besoin d'arroser les plantes pour un bon moment. Comme en même temps, la température a fortement baissé, j'ai allumé...
25 octobre 2007

Indio s'échappe.

Vu le temps, les chevaux devaient rester à l 'intérieur, mais j'ai oublié de fermer la porte de Indio, qui, bien sur en a profité pour faire des gratouilles avec Sunny. .Et aussi, bien sur, pour .... se rouler dans la boue ! S'il ne fait pas meilleur,...
29 novembre 2007

paseo 29nov 2007

Comme Linda a trop de travail pour nous accompagner, nous partons, seuls, Siroco et moi, rejoindre Yvonn qui nous attend un peu plus loin avec Doty. Les arbres ont aussi pris un coup de froid et en 3 jours toutes les feuilles tombent. L'hiver est bien...
2 mars 2008

Paseo du dimanche 2 mars 2008 el Sanctuario

Les promenades organisées par le village reprennent. Cette année, c'est le jubilée du Sanctuaire et la première promenade nous amène au pied du Sanctuaire en descendant par les marches et en remontant avec le nouveau train touristique que nous allons...